A ne pas manquer !
La plage de La Malagueta est un site touristique incontournable et l'avantage est qu'elle se trouve en plain centre ville. C'est donc l'endroit idéal pour en plus de se prélasser sur la plage, de découvrir l'histoire et la culture de cette zone de Malaga.
Des travaux ont été effectués pour toujours améliorer l'offre de services et infrastructures. La plage est aujourd'hui équipée de chaise longues, parasols, douches, toilettes et elle est surveillée en continu par des secouristes : elle est donc idéale pour passer de bonnes journées à la plage. Mais vous pouvez aussi profiter du bord de mer pour vous balader ou faire un footing. Des activités sont aussi proposées telles des sports aquatiques, des sorties vélo et des matchs de football.
Bien sûr, vous trouverez tout le long de la plage de La Malagueta de nombreux bars et restaurants où vous pourrez déguster du bon poisson frais, des fruits de mer et du "pescaito frito" bien sûr.
Un bon endroit où prendre un verre et manger est sur les promenades de Ciudad de Melilla, près de La Malagueta où vous trouverez de belles terrasses. C'est endroit très fréquenté par les Malagueños où vous aimerez sans doute entendre le bruit des vagues et de la musique de fond.
Près de La Malagueta se trouvent aussi les arènes. Le monument datant du XVIème siècle a été dessiné par Joaquin Rucoba et abrite le musée Antonio Ordoñez, dans lequel vous apprendrez à mieux connaître le monde de la tauromachie, son histoire et sa culture. Construites dans un style néo-mudejar, les arènes peuvent accueillir jusqu'à 15 000 spectateurs et les plus célèbres toreros - Curro Romero, El Cordobés et Manolete - y sont venus toréer.