Visiter Grenade en Espagne

Granada

Introduction

Environ 135 kilomètres séparent Malaga de Grenade. En moins de heures vous pourrez donc aller visiter une des plus belles villes d'Espagne, son histoire fascinante et ses différentes cultures en font une ville unique au monde. Que ce soit en été ou en hiver, vous pourrez visiter les plus importants monuments et lieux de la ville et/ou vous rendre dans la Sierra Nevada pour vous rafraîchir ou skier !

A visiter à Grenade

C'est une mélange incroyable de civilisations qui a façonné l'architecture, l'histoire et la culture de Grenade. On peut l'observer à travers bien des monuments dont le plus important est bien sûr celui de l'Alhambra, magnifique symbole de la civilisation musulmane. La construction de cette forteresse a commencé au XIIIème siècle avec l'édification de plusieurs palais et cours. Vous ne pourrez repartir de Grenade sasn avoir visiter ce monument qui est un des plus beaux au monde.

Autre monument intéressant, la Chapelle Royale ou Capilla Real. Construite dans la Cathédrale de Grenade, elle est de style gothique. Ce sont les Rois Catholiques Ferdinand et Isabelle qui en ot demandé la constuction e c'est là qu'il sont enterrés.

Enfin, la "cour du charbon" ou Corral del Carbon est un autre monument qui vous fera découvrir le style nasride. Il a été construit au XIVème siècle comme lieu d'arrêt pour les marchants. Après le Reconquête, il a ñetñe utilisé pour la vente de charbon de bois d'où son nom.

Festivals et shopping

La Feria de Corpus Christi est une des fêtes les plus importantes à Grenade : musique, processions, gastronomie... Enfin, pour ramener quelques souvenirs, rendez-vous sur la Plaza Bib Rambla où se trouvent de nombreuses boutiques.