Les fêtes, foires et festivals à Malaga sont toujours l'occasion pour les Malagueños d'exprimer leur esprit festif et social. Les ingrédients toujours présents lors de célébrations sont : la musique (bien souvent la murga), les couleurs (décorations des maisons, costumes des participants) et la gaieté. En février, Malaga s'anime avec le Carnaval.
Pendant la Semana Santa ou Semaine Sainte, bien que l'ambiance soit plus sombre, Malaga reste colorée et la musique se fait entendre lors des processions. Les célébrations de la Semana Santa n'ont pas lieu à dates fixe chaque année mais elles se déroulent généralement en mars ou avril. La plus grande fête à Malaga a lieu en août avec la célèbre Feria de Malaga qui attire chaque année des visiteurs non seulement de toute l'Espagne mais aussi de nombreux touristes venus d'autres pays.
Le mois de septembre fait honneur à la Virgen de la Victoria, un des saint patrons de Malaga. En octobre, c'est au tour de Picasso d'être à l'honneur et en décembre, Malaga s'anime comme toutes les autres ville à l'occasion des fêtes de fin d'année. A mentionner également la Fiesta de San Juan et la Fiesta del Carmen..
Pour en savoir plus sur les différentes fêtes et festivals organisés à Malaga, visitez nos pages spéciale !