Si vous aimez vous rendre à des concerts, des expositions ou à tout autre type de spectacles, vous ne vous ennuierez à Malaga ! Presque chaque mois, la ville de Malaga fête son amour pour la musique en organisant de nombreux festivals en tous genres. Quelle que soit l'époque de l'année, vous tomberez forcément sur un événement qui vous intéressera !
En janvier, Malaga présente son Festival de Musique Contemporaine dans toute ses rues et sur toutes ses places. Le mois de février est très attendu pour le Festival du Film de Malaga. En mars et avril, la musique appelée "saeta" envahie les rues à l'arrivée des célébrations de la Semana Santa (Semaine Sainte). Au mois de mai a lieu le Festival de Musique Classique Ciudad del Paraiso Classic Music Festival mais aussi le Programme Musical de l'Orgue de la Cathédrale de Malaga. Le Festival de Musique Antique a lui lieu en juin et en juillet, c'est le Festival Terral et Etnimalaga (fêtes musicales) qui sont organisés.
Le mois de septembre est riche en célébrations artistiques en tous genres notamment dans les théâtres Cervantes, Canovas et Alameda. C'est aussi la période de l'année durant laquelle se produit l'Orchestre Philharmonique de Malaga. En octobre et novembre, la ville accueille la Biennale Flamenco (une fois tous les deux ans). Novembre est cependant incontournable pour le prestigieux Festival Internation de Jazz. Enfin, en décembre, des concerts de Noël ont lieu un peu partout en ville.
En plus de tous ces événements, de nombreux concerts et autres spectacles sont organisés à Marbella. Les derniers mardis de chaque mois sont dédiés au jazz avec des concerts en live. Chaque dimanche à midi, vous pouvez vous rendre à l'auditorium en plein air Eduardo Ocon dans le parc de Malaga pour des concerts de musique classique notamment avec la Banda Municipal de Málaga qui a plus de 150 ans d'existence étant ainsi une des plus vielles d'Espagne.