A Malaga, vous aurez accès à des kilomètres et des kilomètres de plages ! Voici une liste des plus connues avec une brève description et la liste des services qui y sont proposés.
Banos Del Carmen
Vous pouvez atteindre la plage depuis Buena Vista Estate, entre le Paseo Picasso et le Paseo Pedregalejo. C'est plage, à l'Ouest de El Palo, est idéale pour y pêcher et faire un pique-nique. Elle s'éttend sur environ 320 mètres de long.
Services : restaurant, parc boisé, parking couvert, secouristes.
Caleta
La Caleta est la plage préférée des Malagueños. Elle est très bien entretenue et est idéale pour une journée en famille. Des actvités aquatiques diverses sont possibles comme des sorties en hors-bord et windsurf. Dans les chiringuitos, vous pourrez goûter au fameux pescaito frito. La plage s'étend sur plus de 1400 mètres. Elle se trouve le long du Paseo Maritimo de Pablo Picasso.
Services : chiringuitos, douches, service de nettoyage, transats et parasols, accès pour handicapés.
El Candado
Si vous voulez faire du windsurf, de la plongée ou du bateau, la plage El Candado iest alors un excellent choix. C'est une plage large (environ 550 mètres) de laquelle on a une vue sur toute la côte.
Services : hamacs, chaises longues, parasols, douches, parking, terrains de basketball.
El Palo
Belles vues, possibilité de pêcher, soleil et vent léger... Quoi demander de plus ?! El Palo est une de plages préférées des Malagueños. C'est une plage en forme de U et permet donc d'avoir de belles vues sur la côte. Les pêcheurs et les plongeurs aiment s'y rendre. C'est aussi là que se déroulent les célèbres compétitions Jabegas et Dragnet bien que l'événement le plus important reste celui des célébration de la patronne des pêcheurs, la Virgin del Carmen. La plage s'étend sur 1800 mètres de long.
Services : accès pour handicapés, transats, parasols, hamacs, toilettes, douches, parking, locations de matériel aquatique, bars et téléphones.
Guadalmar
Son atout ? Son aspect naturel. Cette plage se trouve à San Julian Guadalmar, au km 232. Elle s'étend sur 3500 mètres, de Los Alamos à fleuve Guadalhorce. Il existe un zone nudiste etun club de golf à proximité.
Services : douches, toilettes accès pour handicapés, location de chaises longues et parasols, stand à journaux et secouristes.
La Arana
Vous trouverez sur cette plage en grand rocher appelé Rocal de la Paloma où les pêcheurs ont l'habitude de venir prendre du poisson. Elle se trouve entre l Torre Paloma et la Cala Moral.
Services : chiringuitos, douches, transats et parking.
La Malagueta
Située en plein centre ville, elle est donc très facile d'accès. Ell est donc très fréquentée parles touristes notamment et les Malagueños qui ne craignent pas la foule. Elle est aussi près des arènes de La Malagueta. Ce n'est pas une plage naturelle puisque c'est du sable importé du désert du Sahara qui la forme. Elle s'étnd sur 1 200 mètres le long de la côte : idéal si vous voulez faire un footing ou du vélo avant de vous baigner. De nombreux restaurants et chiringuitos servent les spécialités culinaires de Malaga.
Services : chiringuitos, location de matériel aquatique, douches et toilettes, secouristes et poste de premiers secours, parking, accès pour handicapés, transats, parasols et téléphones.
La Misericordia
Si vous aimez le windsurf, le kitesurk, la voile, etc. c'est la plage qu'il vous faut ! La plage est très large et permet de pratiquer de nombreux sports aquatiques différents. Elle se trouve à l'embouchure du fleuve Guadalhorce en dehors de Malaga, dans un endroit calme et peu fréquenté avec de belles vues sur la côte.
Services : parking, douches, pêche, chiringuitos, poubelles, transats, stand à journaux, accès à l'autoroute, arrêt de bus.
Pedregalejo/Las Acacias
Une des plages les plus fréqentées de Malaga surout pour la présence de nombreux restauranst et chiringuitos. Vous pourrez y arriver via le Paseo Maritime de Pablo Picasso. A la nuit tombée, les fêtards aiment s'y rendre.
Services : chiringuitos, transats, parasols, terrain de jeux, téléphones, poubelles, hamacs, accès pour handicapés.
Penon Del Cuervo
Plage tranquille à l'Est de la Torre Paloma.
Services : zones pour pique-nique, piste cyclable, promenade, parking et terrain de jeux.
San Andres
Accessible via le Antonio Machado Paseo Maritimo. Plage de sable noir de 2800 mètres de long. Bien qu'elle se trouve en dehors de Malaga, c'est une plage assez fréquentée surtout les dimanches d'été. Elle s'étend du Port de Malaga au fleuve Guadalhorce. Vous pourrez y pratiquer de nombreux sports différents : windsurf, kitesurf, voile et pêche.
Services : arrêt de bus, accès pour handicapés, toilettes et douches, terrain de jeux, services de nettoyage, hamas, chiringuitos, transats.
San Julian
Située à côté du Parador National et d'un club de golf, cette plage de 3500 mètres de long s'étend du fleuve Guadalhorce et de Los Alamos. Si vous voulez vous éloigner de l'agitation de centre ville, c'est l'endroit idéal.
Services : parking, arrêts de bus, poste de secours, chiringuitos, transats, parasols, kiosques à journaux, services de nettoyages, accès pour handicapés.